dscn1082.JPG

News

Participation de la Mazarine aux JEMA

A l'occasion des Journées européennes des Métiers d'Art, la Bibliothèque Mazarine organise le 2 avril 2019 trois visites-découverte, incluant son atelier de restauration. Au travers de démonstrations autour de la reliure et de la restauration de livres, le public aura l’occasion de découvrir toutes les facettes du métier de restaurateur de livres et le savoir-faire des relieurs du passé au travers de la présentation de quelques reliures anciennes d’exception.

Quoi ?

Les Journées Européennes des Métiers d’Art, un événement unique au monde en faveur d’une meilleure reconnaissance du secteur des métiers d’art.
Valoriser l’empreinte des métiers d’art comme des signatures locales,
Dévoiler le génie français actuel incarné par les métiers d’art,
Promouvoir des savoir-faire contemporains, hérités d’hier, réinventés aujourd’hui et maîtrisés par des professionnels de talent

Pourquoi ?

Pour mettre en valeur chaque professionnel et centre de formation engagés, les métiers d’art, les filières, les régions et territoires riches de ces savoir-faire.
Avec ce grand printemps européen, l’Institut National des Métiers d’Art a à cœur de défendre l’exigence de la qualité qui anime les artisans d’art chaque jour, le juste temps, la création, les prix et le caractère professionnel de leur activité.

Comment ?

Les Journées Européennes des Métiers d’Art proposent au grand public une immersion dans le secteur des métiers d’art, à travers une sélection de programmations de qualité et de personnalités engagées : portes ouvertes d’ateliers de professionnels et de centres de formation, manifestations originales, etc. ainsi que de Rendez-vous d’Exception.